Détail de l'éditeur
Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)

![]()
Actes
COLLECTIF, Auteur ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (France), Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 2005"Le colloque que l'équipe de formateurs du département Surdité du Cnefei a organisé en décembre 2003 s'inscrit dans la continuité du travail qu'il mène actuellement et depuis 2001 sur les relations entre la conceptualisation et la surdité. L'obj[...]![]()
Livre
Michèle COLLAT, Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | Adaptations pédagogiques | 2005Trois fascicules réunis dans une pochette dans lesquels les enseignants (spécialisés ou généralistes) qui accompagnent l'élève en situation de handicap visuel pourront puiser afin de construire leurs projets.![]()
Livre
Christine PHILIP, Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | Histoires de vie | Mai 2004Ce fascicule fait partie d'une série présentant des histoires de vie de familles ayant un enfant en situation de handicap. Il s'agit ici d'une famille avec un petit garçon autiste de cinq ans, intégré à l'école maternelle. Une cassette vidéo a é[...]![]()
Livre
Christine PHILIP, Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | Histoires de vie | 2004Ce fascicule fait partie d'une série présentant des histoires de vie de familles ayant un enfant en situation de handicap. Il s'agit ici d'une famille avec un petit garçon autiste de cinq ans, intégré à l'école maternelle. Une cassette vidéo a é[...]![]()
Actes
Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques. Actes du 3e colloque de Lyon, 13 et 14 juin 2002
Jack SAGOT, Coordinateur ; COLLECTIF | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | Etudes | 2003Cet ouvrage présente les interventions plénières et les communications écrites du 3e colloque des 13 et 14 juin 2002 organisé par un partenariat issu du monde médical, de l'Éducation nationale et du monde associatif. Ces journées d'étude regroup[...]![]()
Livre
![]()
Actes
![]()
Actes
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (France), Auteur ; Nord) Centre Médico-éducatif La Pépinière (Loos, Collaborateur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 2001Le thème des journées organisées par le Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes (CNEFEI), en partenariat avec le Centre La Pépinière de Loos (59), est d'importance : de nombreux enfants déficients visuels (m[...]![]()
Actes
![]()
Livre
COLLECTIF | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 29 - 31 Mai 2000Journées de formation CNEFEI 29 au 31 mai 2000![]()
Vidéo
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (France), Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 2000Les enfants atteints de surdicécité congénitale déclenchent la même question de base dans toutes ses variations individuelles et culturelles : Comment pouvons-nous être pour eux des partenaires de communication ? Dans cette vidéo, nous commencer[...]![]()
Livre
Christine PHILIP, Coordinateur ; Claire CHASTENET, Coordinateur ; et al. | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 1998Parents, professionnels, chercheurs, partenaires médico-administratifs : tous sont concernés par les besoins et le devenir à l'âge adulte des personnes autistes. Réalisé et co-édité par l'arapi et le CNEFEI, cet ouvrage regroupe et prolonge les [...]![]()
Actes
![]()
Vidéo
Christine Plassard, Auteur ; Michèle COLLAT, Auteur | [S.l.] : Centre National d'Etudes et de Formation de l'Enfance Inadaptée | 1994Intégration scolaire d'enfants déficients visuels.![]()
Actes
Bilan des nouveautés concernant les orientations officielles, les structures de scolarisation, le développement cognitif et ses implications en pédagogie, les nouvelles approches en ophtalmologie.