Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (34)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Livre
La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupe[...]Livre
En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l’école, d’une ou d’un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en [...]Livre
A.-F. de CHAMBRIER, Auteur ; Rachel SERMIER DESSEMONTET, Auteur ; Catherine MARTINET, Auteur | Paris : Retz | 2021De nombreux enfants avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés. Or, la recherche scientifique récente a montré qu’ils peuvent apprendre à lire à condition de bénéficier d’un enseignement intens[...]Livre
Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ULIS à développer l'estime de soi pour les amener à mieux se connaitre ! Des fiches pratiques, testées en classe, pour aider vos élèves à avoir une bonne estime d’eux-mêmes pour[...]Livre
Depuis une quinzaine d’années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. Plus de 100 000 élèves sont désormais scolarisés dans les unités d’enseignement au sein d’établissements médicosociaux et d[...]Livre
Découvrez comment aider vos élèves de cycle 1 et dispositifs ULIS à devenir autonomes ! Des fiches pratiques, testées en classe, pour aider vos élèves à être autonomes pour mieux apprendre et mieux grandir ! "Favoriser l'autonomie - Cycle 1 [...]Livre
Patrice GILLET, Auteur ; Agnès GUIET, Auteur ; Frédérique BONNET-BRILHAULT, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2021Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants touchés par le trouble du spectre autistique et pour proposer à l'enseignant des actions à sa portée. Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) est [...]Livre
Face à des élèves parfois surexcités, hyperactifs ou au contraire apathiques, les enseignants manquent parfois de ressources ou de méthodes pour capter leur attention et leur transmettre des manières différentes d'être, de faire ou de comprendre[...]Livre
Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédago[...]Livre
Les auteures s’adressent à tous les enseignants, spécialisés ou non, avec une intention particulière pour celles et ceux qui débutent en ULIS-école. Elles montrent ce qu’implique concrètement l’enseignement dans un dispositif ULIS-école, fait d’[...]Livre
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout[...]NouveautéLivre
Arnaud ROY, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; Vincent LODENOS, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2017Un ouvrage qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants « dys », qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du[...]Livre
«Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les élèves ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne.» Cette réflexion de Piaget est particulièrement vraie dans le domaine de l'abstraction. L'absence d'une pédagogie appropriée ab[...]Livre
Que sait l'enfant de l'esprit ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ? Pour la psychologue J. Wilde Astington, les enfants découvrent très tôt la pensée avec [...]Livre
Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Convenant particulièrement aux enseignants débutants, les pis[...]