Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (23)

![]()
Livre
Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédago[...]![]()
Livre
Les auteures s’adressent à tous les enseignants, spécialisés ou non, avec une intention particulière pour celles et ceux qui débutent en ULIS-école. Elles montrent ce qu’implique concrètement l’enseignement dans un dispositif ULIS-école, fait d’[...]![]()
Livre
Mêlant intimement théorie et pratique, un ouvrage qui vise à aider à dépasser l'impuissance acquise et à retrouver l'estime de soi, indispensable aux apprentissages. Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves [...]Nouveauté
![]()
Livre
Arnaud ROY, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; Vincent LODENOS, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2017Un ouvrage qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants « dys », qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du[...]![]()
Livre
«Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les élèves ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne.» Cette réflexion de Piaget est particulièrement vraie dans le domaine de l'abstraction. L'absence d'une pédagogie appropriée ab[...]![]()
Livre
Que sait l'enfant de l'esprit ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ? Pour la psychologue J. Wilde Astington, les enfants découvrent très tôt la pensée avec [...]![]()
Livre
Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Convenant particulièrement aux enseignants débutants, les pis[...]![]()
Livre
Dans l'émission et l'expression vocales, tout ne repose pas uniquement sur l'articulation. Les auteurs préconisent donc de conduire un véritable apprentissage qui passe par la prise de conscience de tous les organes mobilisés pour parler et chan[...]![]()
Livre
" Tout au long de ce livre, je me suis efforcée de retracer, dans le vocabulaire de la psychologie, le développement de la découverte de l'esprit. [...] Les enfants, normaux ou autistes, sont différents les uns des autres, et tous ne peuvent pas[...]![]()
Livre
Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si différente ? D'où vient cette aptitude spécifiquement humaine à acquérir, développer et transmettre les connaissances et le savoir-faire qui permettent d'[...]![]()
Livre
Kyra KARMILOFF, Auteur ; Annette KARMILOFF-SMITH, Auteur | Paris : Retz | Forum Education Culture | 2003"Au travers d'un bilan sur les très nombreux travaux sur l'acquisition du langage chez l'enfant, Kyra Karmiloff et Annette Karmiloff-Smith tentent de se positionner dans le fameux débat inné-acquis ou nature-éducation. Leur ouvrage, rédigé dans [...]![]()
Livre
![]()
Livre
Britt-Mari BARTH, Auteur ; Jean-Marie DE KETELE, Préfacier, etc. | Paris : Retz | Forum Education Culture | 2002Le défi le plus important à relever dans la formation des enseignants et des formateurs est sans doute d'arriver à susciter un changement conceptuel dans le rapport qu'ils entretiennent avec te savoir et son élaboration. Qu'est-ce que le savoir [...]![]()
Livre
Françoise BELLANGER, Auteur ; Jean-Luc CARON, Directeur de publication | Paris : Retz | Une fiche par semaine : compétences | 2001Ces 36 fiches photocopiables présentent des exercices de difficulté progressive, articulés autour des 5 périodes de l'année scolaire (1 fiche par semaine). Elles entraînent les élèves à travailler [...] [...] leurs facultés d'observation, d'atte[...]![]()
Livre
Les auteurs font le point sur ce que l'on sait et ce que l'on ignore encore actuellement dans le domaine de l'autisme. Ils présentent, de manière attractive, une revue très complète de la littérature scientifique internationale récente. Leur ori[...]