Titre : | Prise en charge éducative : le casse-tête des "incasables" (2017) |
Auteur(s) : | Caroline HELFTER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ASH (n° 3013, 2 juin 2017) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Mot-clé : | Accompagnement ; Aide sociale à l'enfance ; Coordination ; Echec scolaire ; Ecole ; Enfant ; Exclusion sociale ; Parcours de vie ; Pédopsychiatrie ; Prise en charge ; Protection de l'enfance ; Protection de l'enfance judiciaire |
Résumé : | Aide sociale à l'enfance, protection judiciaire de la jeunesse, Education nationale et psyhciatrie infanto-juvénile remplissent leur mission auprès de la majorité de leur public. Mais certains enfants et adolescents les mettent en difficulté. Plutôt que de rejeter la faute sur les intéressés, vite qualifiés d'"incasables", des professionnels s'interrogent sur leur part de responsabilité dans ces échecs de prise en charge. Et sur les moyens d'y remédier. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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13566 | REV | Papier | ERHR AuRA | Périodiques | Disponible |
20034 | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible |