Titre :
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Pertinence et limites des aménagements pédagogiques et des compensations pour l'enfant dyspraxique : du conseil pédagogique à l'utilisation de l'ordinateur en classe (2011)
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Auteur(s) :
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Aurélie LE FLEM, Auteur ;
Corinne GARDIE, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE (vol. 23 tome 1 n° 111, mars 2011)
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Article en page(s) :
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pp. 57-65
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Mot-clé :
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Apprentissage
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Assistant de vie scolaire
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Dyspraxie
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Ecriture
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Enseignement adapté
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Etude de cas
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Ordinateur
;
Soutien pédagogique
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TICE
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Résumé :
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Dans sa scolarité, l'enfant présentant une dyspraxie nécessite souvent la mise en euvre d'aménagements pédagogiques et de compensations, dont l'utilisation d'un ordinateur en classe. Le propos de cet article consiste d'une part à exposer le cadre de ces aides, leurs objectifs, mais aussi de montrer qu'une analyse multifactorielle est indipensable, notamment pour toute introduction de l'ordinateur dans la scolarisation. Cette problématique sera illustré par un cas clinique.
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