Résumé :
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A cause de la rareté de la surdi-cécité, l'éducation destinée aux enfants atteints de surdi-cécité est un domaine dans lequel l'information, la connaissance et les savoir-faire sont insuffisants aussi bien au niveau local que régional. Le National Institute of Special Education, étant l'unique centre national d'éducation spéciale au Japon, doit fournir divers services et conduire des activités de recherche pour améliorer l'éducation des sourds-aveugles. Visant la construction d'un système complet de soutien pour l'éducation des sourds-aveugles, l'auteur a soutenu, tout au long de la décénie passée, des projets de recherche basés sur les besoins, des services de consultation pédagogique, des services d'information, un réseau de parents ainsi que le développement de liens internationaux concernant la surdi-cécité. Les détails de ces activités de service liées à la recherche et orientées vers l'établissement de systèmes complets de soutien basés au National Institute of Special Education sont décrits et les perspectives d'avenir sont discutées.
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