Titre :
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La théorie de l'esprit chez les enfants sourds profonds implantés cochléaires (2011)
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Auteur(s) :
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Sophie CHAINET-TERRISSE, Auteur ;
Catherine JONQUIERES, Auteur ;
Stéphane Roman, Auteur ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Développements : Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique (n° 7, 01/2011)
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Article en page(s) :
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pp. 37-45
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Mot-clé :
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Déficience auditive profonde
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Développement cognitif
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Enfant
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Etude comparative
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Fonction exécutive
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Implant cochléaire
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Langage
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Représentation mentale
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Surdité
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Théorie de l'esprit
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Résumé :
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Les enfants déficients auditifs ont un retard d'acquisition de la Théorie de l'Esprit variant de 2 à 8 ans. L'objectif de l'étude était de déterminer le délai d'acquisition de cette capacité chez des enfants sourds profonds implantés cochléaires en fonction de l'âge au moment de l'implantation et du langage oral. Un retard de 2 ans et demi est retrouvé dans la population d'étude. Il existe une tendance non statistiquement significative pour une meilleure réussite des sujets implantés avant l'âge de 3 ans aux épreuves de Théorie de 'Esprit. La maîtrise des états mentaux a été corrélée au niveau de la compréhension orale.
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