Titre :
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La cognition sociale chez l'enfant autiste : les particularités de son développement, son implication sur la participation sociale et sa prise en charge en ergothérapie : Résultats d'une recherche scientifique italo-suisse sur la méthode ergothérapeutique SAS (Sviluppo Abilità Sociali) (2013)
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Auteur(s) :
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Corinne CATTELAN, Auteur ;
Emmanuelle Rossini, Auteur ;
Daniela BULGARELLI, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Ergothérapies (n° 49, mars 2013)
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Article en page(s) :
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p. 23-28
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Mot-clé :
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Autisme infantile
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Ergothérapie
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Relation sociale
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Trouble du comportement
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Résumé :
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Si l'autisme a été proclamé "Grande cause nationale 2012" en France, les avancées dans le domaine des prises en charge de ce syndrome prennent une valeur encore plus forte. Parmi les nombreuses hypothèses neurophysiologiques et évolutives émises sur les origines de l'autisme, celles en lien avec une difficulté dans le développement de la cognition sociale nous semblent particulièrement importante et pertinentes pour le clinicien, et en particulier pour l'ergothérapeute. [...]
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