Titre : | L'examen neuropsychologique : son intérêt chez l'enfant sourd (1996) |
contenu dans : | |
Auteur(s) : | Michèle MAZEAU, Auteur ; Monique DUMOULIN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'audition (Vol. 9- n°3, 1996) |
Article en page(s) : | pp. 15-24 |
Mot-clé : | Bilan ; Déficience auditive ; Déficience mentale ; Diagnostic ; Enfant handicapé ; Evaluation ; Neuropsychologie ; Pronostic ; Trouble cognitif ; Trouble des apprentissages |
Résumé : | Un bilan neuropsychologique - à la recherche de troubles cognitifs spécifiques - s'impose chez l'enfant déficient auditif chaque fois que l'évolution, tant en ce qui concerne la communication que les apprentissages, s'avère beaucoup plus péjorative que l'évolution attendue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
16751 | DT SURDITE ET LANGAGE | Papier | Robert Laplane | Centre de documentation | Disponible |