Titre : | Formations sociales : Apprendre des personnes accompagnées (2017) |
Auteur(s) : | Caroline HELFTER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ASH (n° 3028, 6 octobre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 30-33 |
Mot-clé : | Diplôme ; Ecole ; Expertise ; Formation professionnelle ; Participation de l'usager ; Représentation ; Travail social ; Travailleur social |
Résumé : | Conduire les futurs travailleurs sociaux à dépasser les représentations et préjugés pour mieux agir avec les personnes accompagnées : c'est l'objectif d'écoles qui, en France comme à l'étranger, demandent à des usagers de participer à la formation initiale des professionnels. Des initiatives pour l'heure parcellaires et peu systématisées, mais qui tendent à converger. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13728 | REV | Papier | ERHR AuRA | Périodiques | Disponible |
20371 | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible | |
13358 | REV | Papier | Robert Laplane | Périodiques | Disponible |