Titre :
|
Développement de l'attention chez le petit enfant : implications pour les troubles autistiques (2011)
|
Auteur(s) :
|
Patrice GILLET, Auteur ;
Catherine BARTHELEMY, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Développements : Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique (n° 9, 09/2011)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-25
|
Mot-clé :
|
Article de synthèse
;
Attention
;
Autisme
;
Développement cognitif
;
Enfant
;
Etude
;
Fonction exécutive
;
Imitation
;
Perception sensorielle
;
Revue de la littérature
;
Socialisation
;
Stimulation
;
Stimulation visuelle
|
Résumé :
|
L'autisme est un syndrome neurodeveloppemental dont un certain nombre de signes comportementaux et cognitifs sont abordés en référence aux différentes attentions qui se développent précocément durant la petite enfance, comme l'attention sociale qui porte sur les personnes, l'attention visuo-spatiale portant sur les objets et l'attention sélective portant sur le contrôle de l'activité.
|