Titre : | Comparaison entre deux expériences d'enseignement en UPI-collège et UPI-lycée avec des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (2007) |
Auteur(s) : | Nathalie BEPMALE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n° 37, 01/2007) |
Article en page(s) : | p. 137 - 148 |
Mot-clé : | Accompagnement ; Formation professionnelle ; Orientation professionnelle ; Partenariat ; Unité pédagogique d'intégration |
Résumé : | Analyse comparative par un professeur des écoles spécialisé d'une double expérience d'enseignement en UPI-collège (six ans) et en UPI-lycée (deux ans) auprès d'élèves avec troubles des fonctions cognitives. Examen des aspects communs et spécifiques du rôle du PES dans chacun de ces dispositifs et étude du fonctionnement de l'UPI dans la perspective d'une orientation et d'une formation professionnelle des jeunes qu'il accueille, en les accompagnant dans leur parcours et en facilitant la réalisation du projet professionnel de chacun. [Editeur] |
En ligne : | http://laboutique.inshea.fr/site/Nras/n37/Bepmal.pdf |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2897 | Papier | La Pépinière | Archives | Disponible | |
2897-2 | Papier | La Pépinière | Archives | Disponible |