Titre : | Trouble développemental du langage : définir les impacts fonctionnels pour les évaluer (2024) |
Auteur(s) : | Christelle MAILLART, Auteur ; Z. VANGEEBERGEN, Auteur ; A.-L. LECLERCQ, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE (Vol. 36 tome 3 n° 190, juin 2024) |
Article en page(s) : | pp.271-279 |
Langue(s) : | Français |
Mot-clé : | Communication non verbale ; Communication verbale ; Evaluation ; Incidence ; Participation sociale ; Qualité de vie ; Restriction de participation ; Trouble développemental du langage |
Résumé : | Le diagnostic du trouble développemental du langage (TLD) implique la mise en évidence d'impacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. À travers l'interview de parents et d'enseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne l'importance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21185 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |
11529 | REV | Papier | Robert Laplane | Centre de documentation | Disponible |