Titre : | Métacognition et stratégies d'apprentissage |
Auteur(s) : | Rémi SAMIER, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris (France) : Tom Pousse, 2023 |
Collection : | Les tutos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-266-8 |
Format : | 134 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire.
Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l’éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d’exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d’intervention métacognitive. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. [Résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20902 | E 5.3 SAM | Papier | La Pépinière | Fonds scientifique et technique | Disponible |