Titre : | Deaf and hard of hearing learners with disabilities : foundations, strategies, and resources |
Auteur(s) : | Caroline GUARDINO, Auteur ; Joanna E. CANNON, Auteur ; Peter V. PAUL, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | London (New York) : Routledge, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-03-215564-7 |
Format : | 340 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Mot-clé : | Déficience auditive ; Déficience auditive totale ; Retard de langage ; Surdicécité ; TDAH ; Trouble des apprentissages ; Trouble du spectre autistique ; Trouble émotionnel |
Résumé : |
Ce volume offre des informations fondamentales et des stratégies basées sur la recherche pour répondre aux besoins des apprenants sourds et malentendants présentant des troubles associés à leur surdité.
Ce volume présente différents troubles associés: les retards de développement, les troubles du spectre autistique, les troubles intellectuels et d’apprentissage, la surdicécité, les troubles émotionnels et comportementaux, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et une variété de syndromes à forte incidence. Les auteurs examinent la littérature dans chaque catégorie de handicap, partagent les meilleures pratiques et considèrent les caractéristiques démographiques, l’intervention et l’identification, le placement, la communication et le langage, les questions psychosociales, les technologies d’assistance et les aménagements, les évaluations et les résultats en matière de transition et d’enseignement. Chaque chapitre commence par des objectifs d’apprentissage et se termine par des questions de discussion et une liste de ressources. « Deaf and Hard of Hearing Learners with Disabilities » est un ouvrage essentiel pour les cours de premier et deuxième cycles, ainsi que pour les ateliers et séminaires en ligne destinés aux enseignants en exercice, aux professionnels et aux familles. [Résumé] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20873 | 4.3 GUA | Papier | Robert Laplane | Centre de documentation | Exclu du prêt |