Titre : | Super Co-quotidien à la maison |
Type de document : | Matériel, jeu |
Editeur : | La Seyne-sur-mer : JeuNoh, 2022 |
Format : | 112 cartes de questions ouvertes ou fermées ; 16 cartes personnalisables pour adapter le jeu aux joueurs et à leurs activités ; un plateau en puzzle pour travailler la motricité ; des pièces à emboiter les unes avec les autres pour travailler la motricité |
Mot-clé : | Autonomie ; Déficience intellectuelle ; Jeu éducatif ; Trouble cognitif ; Vie quotidienne |
Résumé : |
"Super Co-quotidien à la maison" est un jeu de plateau ludo-pédagogique conçu pour aider les enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs à devenir plus autonomes dans leur vie quotidienne, notamment dans des actions de leur vie à la maison.
Le plateau de jeu est un puzzle qui désigne les 4 pièces principales de la maison : la chambre, le salon, la salle de bain et la cuisine. L'enfant travaille sur les routines quotidiennes, les objets de la maison, les règles et les devoirs mais aussi les dangers et les habitudes. Le jeu permet également d'apprendre : la propreté, l’hygiène, l’habillage, les chiffres de 1 à 8, les aliments, la politesse, les dangers, les règles de vie. Et tout cela dans l’univers de 4 Super Copains du Quotidien. Les Super plus : -Chaque carte propose un outil pédagogique qui vise à assister l'aidant pour aller toujours plus loin dans l’apprentissage et le jeu. - Des questions ouvertes et questions fermées pour s’adapter aux enfants non-verbaux. -Les typographies sont adaptées aux joueurs dyslexiques. -Des cartes défis pour réduire la sédentarité, apprendre, s’amuser, grandir ! [résumé d'éditeur] |
Note de contenu : | A partir de 3 ans |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
101325 | INT.80 JEU | Boite, classeur | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |