Titre : | Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition (2022) |
Auteur(s) : | Arnaud VIAROUGE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE (vol. 34 tome 5 n° 180, octobre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 587-595 |
Langue(s) : | Français |
Mot-clé : | Exercice ; Fonction exécutive ; Inhibition ; Mathématiques |
Résumé : | Les fonctions exécutives jouent un rôle important dans le développement des compétences mathématiques, et sont désormais intégrées dans les modèles de la cognition numérique. Ce rôle suggère la possibilité de favoriser les apprentissages par un entrainement des fonctions exécutives. Dans cet article, en nous appuyant sur l'exemple de l'inhibition et des résultats d'interventions, nous discutons des modalités de ces entraînements susceptibles d'être les plus bénéfiques pour les apprentissages arithmétiques. [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19555 | REV | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |
19550 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |
19757 | REV | Papier | Robert Laplane | Périodiques | Disponible |