Titre : | Avec les parents pour mieux accompagner les enfants (2022) |
Auteur(s) : | Justine CANONNE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Directions (n°208, Mai 2022) |
Article en page(s) : | pp. 18-20. |
Mot-clé : | Accompagnement ; Approche systémique ; Collaboration parents-professionnels ; Education spécialisée ; Enfant handicapé ; Expérience ; Parent ; Parent d'enfant handicapé ; Relation parents professionnels ; SESSAD ; Témoignage |
Résumé : | Thonon-les-Bains, ce service d'éducation spécialisé et de soins à domicile (SESSAD) s'appuie sur la systémie afin de s'intéresser à la dynamique des relations familiales et leurs liens avec le handicap. Une approche qui inclut étroitement les parents et qui, en permettant à chacun de mettre des mots sur les situations, fait ses preuves. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17875 | REV | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible |
17981 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |