Titre : | Inclusion des jeunes : l'importance d'échanger entre pairs (2022) |
Auteur(s) : | Camille PONS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lumen (n° 26, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 6-9 |
Mot-clé : | Adolescent ; Déficience visuelle ; Enfant ; Relation interpair ; Relation sociale |
Résumé : | Depuis la Loi 2005, l'inclusion est en marche, notamment dans le milieu scolaire. Pour autant, des défaillances dans la prise en compte de certains besoins et difficultés des élèves peuvent être à l'origine de sentiments d'isolement. La mise en relation entre "pairs" semble une solution bénéfique pour leur permettre de parler des problématiques du handicap, de partager des bons plans, de nouer du lien social. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17779 | REV | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |
17740 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |