Titre : | Autisme : un dispositif d'autorégulation qui profite à tous les élèves (2022) |
Auteur(s) : | Claire GANDANGER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ASH (n° 3253, 1er avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 32 |
Mot-clé : | Autisme ; Collège ; Enseignement adapté ; Grand Est ; Innovation ; Scolarisation des élèves handicapés ; SESSAD ; Trouble du spectre autistique |
Résumé : | En Alsace, une initiative innovante, inspirée du Canada, permet à des collégiens porteurs de troubles autistiques de suivre une scolarité quasi normale. En parallèle, des professionnels les soutiennent si besoin. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14049 | REV | Papier | CRESAM | Centre de documentation | Disponible |
13438 | REV | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |
13820 | REV | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible |
18942 | REV | Papier | Robert Laplane | Périodiques | Disponible |