Titre : | Evaluation - cognition - polyhandicap (ECP) + Echelle complémentaire d'évaluation de l'état affectif et émotionnel : livret de passation |
Auteur(s) : | Laboratoire CliPsyD (EA 4430), Auteur ; Université Paris Nanterre, Auteur ; Laboratoire CRFDP (EA 7475), Auteur ; Université de Rouen, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris (5 rue Blanche 75009 Paris) : CESAP, 2018 |
Format : | 49 p. |
Accompagnement : | une clé usb |
Mot-clé : | Adolescent ; Adulte ; Développement affectif ; Développement cognitif ; Echelle ; Emotion ; Enfant ; Multidisciplinarité ; Observation ; Outil d'évaluation ; Polyhandicap |
Résumé : |
L'Evaluation-Cognition-Polyhandicap (ECP) est un outil créé avec l'objectif de répondre au besoin de disposer d'un outil scientifiquement validé qui soit adapté aux personnes polyhandicapées, ceci, à toutes les étapes de leur vie. Il repose sur une observation croisée des différents acteurs intervenant auprès d'une personne en situation de polyhandicap qui veulent mieux saisir ses compétences et ses difficultés pour adapter les aides à ses besoins et possibilités.
Parents, frères et soeurs, autres professionnels et psychologues ont des connaissances différentes de la personne. C'est en sollicitant conjointement les membres de la famille et les professionnels, qu'il devient possible de mieux apprécier les compétences et les difficultés des personnes en situation de polyhandicap. L'ECP a été construite suite à une analyse critique de l'utilisation de l'échelle du Profil de Compétences Cognitives des Jeunes Polyhandicapés (P2CJP) (Pereira Da Costa et Scelles, 2021) [...]. [extrait du document] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100302 | DEV.34 CES | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Sorti jusqu'au 02/02/2024 |