Titre : | Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d'apprendre des personnes polyhandicapées : des défis à relever (2020) |
Auteur(s) : | Régine SCELLES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La nouvelle revue Education et société inclusives (n° 88, mai 2020) |
Article en page(s) : | pp. 171-186 |
Mot-clé : | Apprentissage ; Evaluation ; Outil d'évaluation ; Polyhandicap ; Relation interpair |
Résumé : |
Cet article traite des défis que posent la conception et la mise en œuvre des apprentissages
pour les personnes polyhandicapées, de l’évaluation à la création des conditions humaines et environnementales de l’apprentissage. La conception et la mise en œuvre des apprentissages constituent un enjeu complexe, compte tenu des difficultés de communication de ces personnes, et de l’intrication de leurs déficiences sévères. Sans mésestimer les difficultés que cela soulève, l’article ouvre des pistes pour que ces défis soient relevés. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100297 | DEV.34 NOU | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |
17162 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |