Titre : | Apprentissage statistique et orthographe (2019) |
Auteur(s) : | Rebecca TREIMAN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE (vol. 31 tome 6 n° 163, décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 739-749 |
Langue(s) : | Français |
Mot-clé : | Apprentissage ; Enseignement ; Graphotactique ; Orthographe ; Phonologie ; Statistique |
Résumé : | L'objectif de cet article est d'expliciter la notion d'apprentissage statistique en précisant son rôle dans l'acquisition de l'orthographe et d'en présenter les implications pour l'enseignement. Il est ainsi montré que, si dès leur plus jeune âge, les enfants recourent à un apprentissage statistique pour identifier les caractéristiques visuelles des mots et établir des relations entre les unités visuelles (lettres) et linguistiques (sons), un enseignement structuré reste important. [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14798 | REV | Papier | ERHR AuRA | Centre de documentation | Disponible |
14690 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |
14641 | REV | Papier | Robert Laplane | Centre de documentation | Disponible |