Titre : | IME hors les murs. Inclusion scolaire : le partenariat médico-social - Education nationale encore fragile (2019) |
Auteur(s) : | Nadia GRARADJI, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ASH (n° 3127, 27 septembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 18-19 |
Mot-clé : | Collège ; Inclusion scolaire ; Innovation ; Institut médicoéducatif |
Résumé : | L'inclusion scolaire des enfants handicapés suppose que l'Education nationale et le secteur médico-social travaillent ensemble au quotidien. L'étude sociologique d'un dispositif IME hors les murs installé dans un collège met en évidence de multiples tensions encore existantes entre les deux partenaires. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13093 | REV | Papier | ERHR AuRA | Périodiques | Disponible |
13102 | REV | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible |
13204 | REV | Papier | Robert Laplane | Périodiques | Disponible |