Titre : | Instituts médico-éducatifs : tous à l'école ? (dossier) (2019) |
Auteur(s) : | Armandine PENNA, Auteur ; Michel CHAUVIERE, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Lien social (n° 1252, du 28 mai au 10 juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 22-29 |
Langue(s) : | Français |
Mot-clé : | Déficience intellectuelle ; Enfant handicapé ; ESMS ; Evolution ; Expérience ; Expérimentation ; Inclusion scolaire ; Institut médico-éducatif ; Institut médicoéducatif ; Politique sociale ; Scolarisation ; Scolarisation des élèves handicapés ; Unité d'enseignement délocalisée |
Résumé : | Pour atteindre son objectif annoncé d'une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d'autres mesures une refonte de l'accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine, provoque l'inquiétude de nombreux professionnels... [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12602 | REV | Papier | FAHRES | Périodiques | Disponible |
12594 | REV | Papier | La Pépinière | Périodiques | Disponible |