Titre : | Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion |
Auteur(s) : | Christine PHILIP, Directeur de publication ; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod, 2012 |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-057245-8 |
Format : | 335 p. |
Mot-clé : | Aide technique ; Apprentissage ; Autisme infantile ; Auxiliaire d'integration scolaire ; CLIS ; Contentieux ; Elève ; Intégration scolaire ; Lecture ; Mathématiques ; Musique ; Orientation professionnelle ; Projet individuel ; Scolarisation ; SESSAD ; Syndrome d'Asperger ; Témoignage ; Thérapie comportementale ; Trouble envahissant du développement |
Résumé : | Une réflexion sur la question de l'inclusion scolaire de l'autisme illustrée de témoignages de personnes impliquées, d'exemples d'expériences singulières, de l'exploration de quelques champs disciplinaires (lecture, arts visuels, mathématiques) et de contrepoints d'expériences à l'étranger (Québec, Californie, Belgique). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10939 | B 1.3 PHI | Papier | La Pépinière | Fonds scientifique et technique | Disponible |