Titre :
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Rencontre avec T. Berry Brazelton : Ce que nous apprennent les bébés
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Auteur(s) :
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Drina CANDILIS-HUISMAN, Auteur ;
Francisco PALACIO ESPASA, Préfacier, etc. ;
Pierre DELION, Auteur de la postface, du colophon, etc.
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Type de document :
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Livre
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Editeur :
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Toulouse (France) : Erès, 2011
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Collection :
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Rencontre avec
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7492-1406-1
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Format :
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222 p.
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Mot-clé :
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Biographie
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Enfant de parent handicapé
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Enfant handicapé
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Entretien
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Nourrisson
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Nouveau né
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Observation
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Pédiatre
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Périnatalité
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Prématurité
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Psychologie du nourrisson
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Qualité des soins
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Relation mère nourrisson
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Soins
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Résumé :
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Au début des années 1970, Terry Berry Brazelton, pédiatre américain, mit au point un outil d'observation clinique du nouveau-né que l'on connaît désormais sous le nom d'échelle de Brazelton. Aidé par sa formation psychanalytique et la connaissance qu'il avait des données des recherches sur les interactions précoces (très récentes à cette époque), il voulait inciter le monde médical, en particulier les pédiatres de maternité, à changer leur regard sur le nouveau-né tout d'abord, et par voie de conséquence sur la famille en train de se constituer ou de se reconstituer autour de son arrivée. Brazelton considère le bébé non seulement comme un être socialisé mais aussi socialiseur, c'est-à-dire actif dans l'exigence qu'il a de trouver une réponse adaptée à ses besoins dans son environnement. Son idée princeps est de s'appuyer sur une connaissance partagée avec les jeunes parents des capacités du bébé pour favoriser une prévention précoce des troubles des relations parents-enfants.
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