Titre :
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Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH (TTAP)
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Auteur(s) :
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Gary B. MESIBOV, Auteur ;
John B. Thomas, Auteur ;
S. Michael CHAPMAN, Auteur ;
Eric SCHOPLER, Auteur
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Type de document :
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Matériel, jeu
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Mention d'édition :
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2e ed.
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Editeur :
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Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2018
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Note générale :
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Se compose d'un manuel et de 10 fiches "profils résultats"
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Mot-clé :
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Autisme
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Compétence
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Jeune adulte
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Outil d'évaluation
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Test
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Transition
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Résumé :
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"Le test d'évaluation TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) est la mise à jour du AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour les Adolescents et Adultes). Le TTAP comprend des items structurés qu'on administre de façon méthodique dans un contexte contrôlé en vue de comparer le niveau de performance d'un individu en lien avec un ensemble de compétences. Le TTAP réunit en un même instrument des évaluations fonctionnelles effectuées dans trois contextes différents en alliant une évaluation directe des compétences (échelle d'observation directe) à des entretiens permettant l'évaluation des performances dans le milieu résidentiel (échelle d'évaluation à la maison) et le milieu scolaire ou professionnel (échelle d'évaluation à l'école/au travail). L'échelle d'observation directe doit être administrée par un enseignant, un psychologue, un superviseur (ou job coach) en milieu de travail ou tout autre professionnel qualifié, dans un environnement calme, un peu de la même manière que la plupart des évaluations conventionnelles (qui visent à établir les capacités intellectuelles et les compétences d'un individu). Par contre, l'échelle d'évaluation à la maison et l'échelle d'évaluation à l'école/au travail sont constituées de rapports sur le comportement établis à la suite d'entretiens avec les principaux intervenants dans chacun des milieux. Par exemple, l'échelle d'évaluation à la maison doit être remplie par un intervieweur qui interroge les parents de la personne atteinte d'un TSA ou le directeur de son foyer de vie, selon son lieu de résidence. L'échelle d'évaluation à l'école/au travail repose sur un entretien similaire effectué avec l'enseignant ou le superviseur de l'individu atteint d'un TSA. Les résultats qui ressortent de ces trois différents milieux fournissent des renseignements essentiels pour l'élaboration de plans de formation et d'adaptation adéquats." [Présentation de l'éditeur]
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