Titre : | Les troubles des apprentissages : 100 questions / réponses |
Auteur(s) : | Laurence Robel, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Ellipses, 2017 |
Collection : | 100 questions / réponses |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-340-01559-3 |
Format : | 125 p. |
Mot-clé : | Accompagnement ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Echec scolaire ; Ecole ; Enfant ; Evaluation ; Facteur de risque ; Famille ; Prise en charge ; Rééducation fonctionnelle ; Représentation sociale ; Scolarisation ; Société ; TDAH ; Trouble cognitif ; Trouble de l'attention ; Trouble des apprentissages |
Résumé : | Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? à partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité... Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20544 | EDU 41 ROB | Papier | FAHRES | Centre de documentation | Disponible |