Résumé :
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L'immuabilité, c'est-à-dire l'impossibilité à envisager sans angoisse le changement, est un des symptômes majeurs de l'autisme - l'un des plus envahissants également, autant pour l'enfant autiste que pour son entourage. À travers l'étude des théories historiques et actuelles, de témoignages et de cas cliniques observés au cours de séances de psychomotricité en institut médico-éducatif et en cabinet libéral, l'auteur passe en revue les effets positifs et délétères de cette recherche d'immuabilité. Les prises en charge qu'elle décrit ont pour objectif de développer du mouvement au sein d'un monde qui semble figé afin de permettre une meilleure structuration de l'enfant, ainsi que son épanouissement. Les différentes approches concernant ce trouble sont complémentaires, elles peuvent et doivent donc donner le meilleur de leur essence et s'unir afin qu'apprentissage, autonomie, développement personnel, épanouissement et structuration psychique soient enfin une unité d'action pour ces enfants. [4ème de couverture]
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