Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (16)

![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1998La construction du réel chez l'enfant. Dans ce livre qui fait suite à "la naissance de l'intelligence chez l'enfant", Jean Piaget étudie les étapes par lesquelles, au cours de ses deux premières années, l'enfant parvient à se faire la représenta[...]![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1998Dans cet ouvrage qui constitue la suite de "La Naissance de l'Intelligence" et de "La Construction du Réel", l'auteur analyse le passage de l'intelligence sensori-motrice à la pensée qui s'appuie sur des symboles et des signes, passage crucial p[...]![]()
Livre
René Zazzo, Directeur de publication | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1998![]()
Livre
René Zazzo, Directeur de publication | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1998![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1998La naissance de l'intelligence chez l'enfant. L'intelligence apparaît avec le langage : au berceau déjà, l'enfant témoigne d'une activité sensorielle et motrice extraordinaire qui, dès la fin de la première année, présente tous les caractères de[...]![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1991Faisant suite à La naissance de l'intelligence (1936) et à La construction du réel (1937), dans lesquels Jean Piaget avait minutieusement décrit et expliqué les premières étapes du développement de l'intelligence pratique ou sensori-motrice, cet[...]![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur ; Bärbel INHELDER, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1991Cet ouvrage propose une analyse particulièrement approfondie des mécanismes qui conduisent l'enfant à la mâitrise des conduites de classification et sération. Commentant un ensemble de recherches minutieuses, les auteurs décrivent d'abord la len[...]![]()
Livre
Annie Vinter, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1985![]()
Livre
![]()
Livre
Jean PIAGET, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1977"L'intelligence apparaît avant le langage : au berceau, déjà, l'enfant témoigne d'une activité sensorielle et motrice extraordinaire, qui, dès la fin de la première année, présente tous les caractères de la compréhension intelligente. L'auteur d[...]![]()
Livre
![]()
Livre
Suzanne BOREL-MAISONNY, Auteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1973Rappel de faits concernant les erreurs de perception qui, au cours du développement initial de l'enfant et durant les apprentissages scolaires, se manifestent. On y retrouve des considérations sur l'appréciation de l'intelligence du niveau de la[...]![]()
Livre
Aleksandr Romanovic LURIA, Auteur ; René Zazzo, Préfacier, etc. ; Nina Rausch De Traubenberg, Traducteur ; Mary CHAVERNEFF, Traducteur | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1970Cet ouvrage présente l'étude en profondeur d'un cas. "Le cas en question est vraiment exceptionnel : celui d'un homme doué d'une mémoire monstrueuse, et qui devient peu à peu prisonnier des savoirs et des souvenirs qu'il est incapable d'oublier,[...]![]()
Livre
Bärbel INHELDER, Auteur ; Jean PIAGET, Préfacier, etc. | [S.l.] : Delachaux et Niestlé | Actualités pédagogiques et psychologiques | 1969L'auteur s'appuie sur la proposition que les arriérés sont, quant à leur fonctionnement intellectuel, comparables à des enfants normaux plus jeunes. On retrouve , dans l'étagement des niveaux d'arriération, la succession même des structures cogn[...]