Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)

![]()
Livre
En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l’école, d’une ou d’un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en [...]![]()
Livre
Patrice GILLET, Auteur ; Agnès GUIET, Auteur ; Frédérique BONNET-BRILHAULT, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2021Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants touchés par le trouble du spectre autistique et pour proposer à l'enseignant des actions à sa portée. Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) est [...]![]()
Livre
Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédago[...]![]()
Livre
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout[...]Nouveauté
![]()
Livre
Arnaud ROY, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; Vincent LODENOS, Auteur | Paris : Retz | Comprendre et aider | 2017Un ouvrage qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants « dys », qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du[...]