Détail d'une collection
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Documents disponibles dans la collection (9)

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Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Michèle CERISIER-POUHET, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2020Ce livre – écrit par deux spécialistes du développement cognitif de l’enfant – a pour ambition de mettre à la portée de tous les récentes évolutions dans le domaine des neurosciences cognitives en ce qui concerne la mémoire. Il se veut résolumen[...]![]()
Livre
Anne BONNEIL, Auteur ; Clara MEUNIER, Auteur ; Anne REBY-BODEREAU, Préfacier, etc. | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2020La psychomotricité est une fonction de l'être humain faisant interagir le psychisme et la motricité, permettant ainsi l'adaptation de l'individu avec le monde extérieur. La démarche des psychomotriciens, profession paramédicale depuis plus de 30[...]![]()
Livre
Le syndrome de l'X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficienc[...]Nouveauté
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Livre
"Mieux prendre en charge les situations de dys- Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique. Elles concernent les [...]Nouveauté
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Livre
Le plus souvent associé à d’autres troubles neurocognitifs, le Trouble Oppositionnel avec Provocation (TOP) est un trouble qui se traduit chez l’enfant ou l’adolescent par diverses manifestations émotionnelles et comportementales pathologiques :[...]![]()
Livre
Rémi Samier, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2019Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d’un trouble dys-, mais aussi celle du reste de la classe. - Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se pa[...]![]()
Livre
Cécile RATTAZ, Auteur ; Céline ALCARAZ, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2019La présence au foyer d’un enfant porteur d’un trouble du spectre autistique (TSA) a des répercussions sur la dynamique de la famille et la vie personnelle de chacun de ses membres. Or, autant l’impact du TSA sur la qualité de vie des parents est[...]![]()
Livre
Christophe CHAUCHE, Directeur de publication ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; Magali FEIGE, Auteur ; David CHATELUS, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; Michèle BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue afin de faire le point sur : - la détection qui doit pouvoir se faire le plus tôt possible pa[...]![]()
Livre
Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et [...]