Mot-clé
Notices disponibles dans ce mot-clé (109)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Stéphanie VERGEZ, Auteur |Il y a encore une quinzaine d’années, le choix des études supérieures pour les étudiants en situation de handicap était très restreint. Peu de filières leur étaient accessibles. S’il existe encore quelques obstacles, grâce au développement de l’[...]Livre
Quel enseignant n’a jamais été dérouté par les besoins ou difficultés d’un élève ? Souvent seuls face à des problématiques de plus en plus complexes et nombreuses, les membres de la communauté éducative - au sens le plus large du terme (profess[...]NouveautéLivre
Les enseignants du RASED apportent une aide précieuse aux élèves de primaire en grande difficulté d’apprentissage ou d’adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés travaillent avec les enseignants, le psychologue de l’Éducatio[...]NouveautéArticle
Nadine JESSEL, Auteur |L'objectif du projet DDmath est de partager différentes expériences d'enseignement des mathématiques auprès de personnes déficientes visuelles. [extrait de l'article]Article
Claudine COLOZZI, Auteur ; Franck DANGER, Personne interviewée |2,5 millions, c'est le nombre de personne en situation d'illetrisme en France, soit 7% de la population âgée de 18 à 65 ans. S'il affecte la vie sociale et professionnelle, notamment quand s'ajoutent les obstacles liés à l'outil numérique, ce ph[...]Livre
Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'en[...]Actes
Au sommaire : - Aménagements des épreuves des examens et concours destinés aux candidat·e·s déficient·e·s visuel·le·s – Constats et analyse - Table ronde n°1 : les aménagements d’examens, pratique d’enseignants et de transcripteurs-adaptateurs[...]Bulletin : Revue
Revue pédagogique, n° 254 - mars 2021 - L'enseignement à distance
2021"Vous y retrouver nos différentes rubriques : le dossier, les actualités, les chroniques et brèves dont la rubrique « du côté des neurosciences » concoctée par notre nouveau collaborateur Romain Hacquemand. Le dossier pour cette première publ[...]Livre
Claire RIGAUD, Auteur ; Marie-Christine DORTIER, Auteur | Paris : Vuibert | Métier enseignant | 2021Ce livre s’adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la[...]Article
Sophie MASSIEU, Auteur |De plus en plus nombreux, les jeunes en situation de handicap qui accèdent à l'enseignement supérieur rendent nécessaire la révision de certains dispositifs. Il faut permettre à ceux qui présentent une forte dépendance de bénéficier d'aides huma[...]Livre
Face à des élèves parfois surexcités, hyperactifs ou au contraire apathiques, les enseignants manquent parfois de ressources ou de méthodes pour capter leur attention et leur transmettre des manières différentes d'être, de faire ou de comprendre[...]Livre
Marylène BOLLE, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur | Floreffe (Belgique) : Atzéo | Apprentissages de qualité | 2020Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Ma[...]Livre
Karen A. ERICKSON, Auteur ; David A. KOPPENHAVER, Auteur | Baltimore (Etats-Unis) : Paul H. Brookes Publishing Co | 2020Literacy improves lives—and with the right instruction and supports, all students can learn to read and write. That's the core belief behind this teacher-friendly handbook, your practical guide to providing comprehensive, high-quality literacy i[...]NouveautéArticle
Caroline MADEUF, Auteur |Au sommaire de ce dossier : - Conférence des Grandes écoles : "96 % des Grandes écoles membres de la CGE sont partiellement ou totalement accessibles" - La FEDEEH se mobilise pour la réussite des jeunes en situation de handicap - La mise en[...]Livre
Marc PONCIN, Auteur | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Formation (Malakoff), ISSN 2609-0171 | 2020Comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning ? Comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques et quels contenus proposer et sous quelle forme ? Comment se saisir des nouve[...]Nouveauté