Mot-clé
![]() DysorthographieSynonyme(s)Trouble de l'apprentissage de l'orthographeVoir aussi |
Notices disponibles dans ce mot-clé (58)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 33 tome 1 n° 170 - février 2021 - L'écriture : du geste à l'orthographe
2021![]()
Livre
Christopher BOYD, Auteur | 2021On entend souvent parler de dyslexie, mais qu'est ce que c'est de vivre avec, est-ce une simple étiquette ? Christopher a été diagnostiqué très jeune comme porteur de plusieurs troubles dys. Avec son imagination débordante et la tête pleine de[...]![]()
Livre
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout[...]Nouveauté
![]()
Livre
"Mieux prendre en charge les situations de dys- Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique. Elles concernent les [...]![]()
Livre
Françoise ESTIENNE, Auteur ; Tatiana (de) BARELLI, Auteur | Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier | Orthophonie | 2019L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. I[...]![]()
Livre
Ludivine HALLOY, Auteur ; Anne-Catherine JAMART, Auteur ; Danièle HENUZET, Préfacier, etc. | Floreffe (Belgique) : Atzéo | Gestion de classe efficace | 2018Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie les propositions de cet ouvrage s'adressent à tous les enfants de la classe. L'enseignant offre ains[...]![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 29 tome 3 n° 148 - octobre-novembre 2017 - Dyslexies-dysorthographies - Intervention
Brigitte Stanké, Coordinateur ; Alain DESROCHERS, Coordinateur | 2017Ce numéro thématique de l’ANAE a pour objectif d’introduire des méthodes de remédiation des dyslexies-dysorthographies, développées à la lumière des avancées théoriques et des recherches expérimentales les plus récentes. Les interventions propos[...]![]()
Livre
Christophe CHAUCHE, Directeur de publication ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; Magali FEIGE, Auteur ; David CHATELUS, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; Michèle BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue afin de faire le point sur : - la détection qui doit pouvoir se faire le plus tôt possible pa[...]![]()
Livre
Gwenn ALVAREZ, Auteur ; Aude BROUCHET, Auteur ; Bénédicte VALLETTE D'OSIA, Auteur ; Stéphanie MONNIER-GALLONI, Illustrateur ; Olivier REVOL, Collaborateur | Sundhouse : Pirouette | 2017Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par tous. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui[...]![]()
Livre
Livret de sensibilisation aux différents troubles dys.![]()
Livre
Francine LUSSIER, Auteur ; Eliane CHEVRIER, Auteur ; Line GASCON, Auteur | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | 2017A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles du développement qui prenant appui sur la neuropsychologie. La troisième édition de cet ouvrage décrit : - les d[...]![]()
Livre
300 planches en couleurs pour aider à la remédiation de la dyslexie-dysorthographie Le programme ARVA-E est un outil pratique dédié à la rééducation des troubles spécifiques des apprentissages. Ce matériel développe les connaissances lexical[...]![]()
Livre
Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? à partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés [...]![]()
Livre
Fédération des APAJH (Associations pour adultes et jeunes handicapés), Auteur | Paris : Fédération des APAJH (Associations pour adultes et jeunes handicapés) | 2017Le guide « Les troubles Dys » est un livret destiné aux parents, enseignants et professionnels de santé. Il propose des solutions concrètes pour favoriser l’apprentissage en milieu scolaire. Le livret est composé de quatre onglets : - Connaîtr[...]![]()
Livre
Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur ; Jeanne SIAUD-FAUCCHIN, Préfacier, etc. | Namur : Erasme | A la rescousse | 2016Qu'est-ce que la dyslexie ? Comment la dysphasie affecte-t-elle l'enfant au quotidien ? Comment aider un enfant dysorthographique, dyslalique ou à haut potentiel, tant à la maison qu'à l'école ? Voici un livre accessible pour les parents, les en[...]