Mot-clé
![]() DysgraphieVoir aussi |
(37)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Marie-Pierre de PARTZ, Auteur |"Les différents processus cognitifs impliqués dans la production écrite peuvent se trouver sélectivement altérés chez les patients qui présentent des pathologies neurodégénératives au même titre qu’ils le sont chez les patients victimes de lésio[...]![]()
Article
Audelore DEPRAZ, Auteur ; Marion FOSSARD, Auteur ; Peggy d' HONINCTHUN, Auteur |"Les troubles de la production écrite de type dysgraphie de surface font partie des critères diagnostiques de la variante sémantique de l’aphasie primaire progressive (APP-s). Cependant, un recensement des études décrivant les différents pattern[...]![]()
Livre
Des conseils et astuces pour bien entrer dans l'écriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à l'enfant. L'écriture permet de communiquer, de laisser notre "trace", elle est notre reflet. A l'heure du numérique, alor[...]![]()
Livre
Françoise ESTIENNE, Auteur ; Tatiana (de) BARELLI, Auteur | Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier | Orthophonie | 2019L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. I[...]![]()
Livre
Cet ouvrage rassemble les travaux que Suzanne Borel-Maisonny a consacré aux apprentissages de base (lecture, écriture, orthographe, calcul) et à la prévention des difficultés dans le cadre d'une méthode d'enseignement originale. Il s'agit donc d[...]![]()
Livre
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées | 2018À partir d’une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et obser[...]![]()
Livre
Pierre FOURNERET, Directeur de publication ; David DA FONSECA, Directeur de publication ; Cyrille MARTINET, Illustrateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Pedia | 2018Les "troubles Dys" sont aujourd'hui au coeur de questions liées à l'apprentissage et plus largement à l'épanouissement personnel familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une dém[...]![]()
Livre
Christophe CHAUCHE, Directeur de publication ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; Magali FEIGE, Auteur ; David CHATELUS, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; Michèle BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue afin de faire le point sur : - la détection qui doit pouvoir se faire le plus tôt possible pa[...]![]()
Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Hervé GLASEL, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Neuropsychologie | 2017Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée, s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait, sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptée[...]![]()
Livre
Livret de sensibilisation aux différents troubles dys.![]()
Livre
Fédération des APAJH (Associations pour adultes et jeunes handicapés), Auteur | Paris : Fédération des APAJH (Associations pour adultes et jeunes handicapés) | 2017Le guide « Les troubles Dys » est un livret destiné aux parents, enseignants et professionnels de santé. Il propose des solutions concrètes pour favoriser l’apprentissage en milieu scolaire. Le livret est composé de quatre onglets : - Connaître [...]![]()
Article
Céline DEGANO, Auteur |La dysgraphie de l'enfant est un motif fréquent de consultation en ergothérapie et aboutit parfois à la préconisation d'un matériel informatique comme outil de compensation du handicap. Exemples de processus de soins ergothérapiques chez ces enf[...]![]()
Livre
Que ce soit pour s’habiller, manger, écrire ou compter, il n’est pas toujours évident de comprendre pourquoi votre enfant n’y arrive pas. Ce guide apporte des précisions sur toutes les formes de dyspraxie, dysgraphie ou dyslexie… Et propose au t[...]![]()
Livre
Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l’attention ou des apprentissages… les troubles neuro-développementaux sont présents dès la petite enfance. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopatholog[...]![]()
Article
Marie BRIANCOURT, Auteur |L'auteur apporte un éclairage sur l'apprentissage de la frappe au clavier, Quand commencer ? Faut-il un accompagnement ? Quelle méthode utiliser ?