Mot-clé
> 36 - Psychologie - sciences humaines > Sciences humaines > Psychologie > Psychologie de l'enfant
Psychologie de l'enfant |
Notices disponibles dans ce mot-clé (149)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Depuis quelques années, l'hypersensibilité de l'enfant est au cœur des préoccupations de nombreux parents. Bien souvent, les représentations à ce sujet sont floues et la ciblent comme un problème à corriger. L'entourage semble subir la forte sen[...]NouveautéLivre
Olivier HOUDE, Auteur | Paris : Que sais-je ? | La Bibliothèque (Paris. 2018), ISSN 2648-3017 | DL 2023Au croisement de la psychologie de l'enfant et des neurosciences cognitives, Olivier Houdé étudie, avec son laboratoire de la Sorbonne, les mécanismes du développement de l'intelligence et de l'apprentissage. En bref : comment raisonne notre cer[...]NouveautéLivre
Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'en[...]Livre
Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur ; Ghislain MAGEROTTE, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Question de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179 | DL 2022Les clés des interactions sociales en pratique et visuels. Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces compor[...]Article
Les recherches en psychologie développementale ont démontré que la conscience de soi joue un rôle central dans le développement de l’enfant. Dès les premières semaines de vie, le petit enfant acquiert progressivement et naturellement une forme p[...]Livre
Juliane DIND, Auteur ; Geneviève PETITPIERRE, Directeur de la recherche ; Philippe ROCHAT, Préfacier, etc. ; Georges SAULUS, Préfacier, etc. ; Barbara BONGINI, Illustrateur | Bellinzone (Suisse) : Edizioni Fondazione ARES | Strumenti di lavoro | 2020Les recherches en psychologie développementale ont démontré que la conscience de soi joue un rôle central dans le développement de l’enfant. Dès les premières semaines de vie, le petit-enfant acquiert progressivement et naturellement une forme p[...]Livre
Francis EUSTACHE, Auteur ; Sylvane FAURE, Auteur ; Béatrice DESGRANGES, Auteur | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | 2018Entièrement refondue et actualisée, cette 5e édition propose une synthèse des théories, méthodes et champs d'application de la neuropsychologie. Après un panorama historique de l'évolution de cette discipline, l'ouvrage décrit eyt commente les[...]Rapport
Ces recommandations sont destinées aux professionnels des établissements et services prenant en charge habituellement des mineurs dans le cadre de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse, mettant en œuvre des mesur[...]Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Hervé GLASEL, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Neuropsychologie | 2017Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée, s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait, sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptée[...]Livre
De nombreux parents se trouvent démunis et désemparés face à leur enfant qui est triste, ne veut plus aller à l'école, pleure ou est anormalement angoissé au moindre changement dans sa vie quotidienne... Autant de situations, de moments difficil[...]Livre
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées ... (Paris. 2008) | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. L'objectif de ce liv[...]Livre
Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant, a, en réalité, quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances, du savoir et de la pensée. De ce [...]Livre
Au-delà de la sensibilité naturelle chez l'enfant, certains ressentent plus douloureusement que les autres les multiples petites agressions, contrariétés, blessures que la vie en famille et à l'école leur réserve. Les parents sont souvent désemp[...]Livre
Nathalie NADER-GROSBOIS, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2014Comment se développe le jeune enfant ordinaire et atypique : quelles étapes ? Quel rythme ? Quelles stratégies cognitives et communicatives utilise-t-il ? Quelles pistes s'en dégagent pour l'évaluation du développement précoce ? Selon quels ry[...]Bulletin : Revue