Mot-clé
![]() Développement de l'enfantVoir aussi |
Notices disponibles dans ce mot-clé (671)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
L'estime de soi est une vision de nous-mêmes par rapport à nos propres valeurs. Elle passe par la connaissance de soi, la capacité à pouvoir se décrire et s'analyser, puis d'intégrer nos qualités et nos défauts pour arriver à une image de soi gl[...]Nouveauté
![]()
Article
Certains aspects de la faculté d’autodétermination à l’âge adulte sont présents dès le début de la vie et intégrés dans les processus développementaux tels que le langage et les choix à faire dans l’environnement. Les actions complètement indépe[...]![]()
Article
Aspects of later self-determination are present early in life and woven into developmental tasks such as language development and making choices within the environment. Fully independent actions are less a part of early childhood and more perti[...]![]()
Livre
Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l’enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes,[...]![]()
Livre
Pamela GOBIN, Directeur de publication ; Véronique BALTAZART, Directeur de publication ; Aurélie Simoës-Perlant, Directeur de publication ; Nicolas STEFANIAK, Directeur de publication | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Education sup | 2021Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d’apprentissage et celles ressenties par l’apprenant. [...]![]()
Livre
SMITH, Joanna, Directeur de publication ; Boris CYRULNIK, Préfacier, etc. ; Antoine GUEDENEY, Préfacier, etc. | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | 2021Grâce aux progrès des neurosciences et des recherches sur l’attachement, on sait aujourd’hui que la période des 1000 premiers jours – de la conception aux 2 ans de l’enfant – bien que non accessible à la mémoire consciente, est cruciale pour le [...]Nouveauté
![]()
Livre
L’enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Dans une époque envahie par les jouets et les activités de toutes sortes, et s’il était vital de laisser plus de temps et d’espace aux enfants pour jouer véritableme[...]Nouveauté
![]()
Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier-Masson | Neuropsychologie | 2021L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume, entièrement révisé pour cette 3e édition, afin de tenir compte des études les plus r[...]![]()
Livre
Cette brochure est une traduction française d’une brochure réalisée par l’IPWSO » (International Prader Willi Syndrome Organisation). Elle est simple à lire et centrée sur la vie de la famille. Elle apporte une vision réaliste et positive et peu[...]![]()
Article
Hursula MENGUE-TOPIO, Auteur ; Natacha DUROISIN, Auteur ; Yannick COURBOIS, Auteur |"Cette étude développementale explore l'effet de l'orientation oblique sur les performances de coordination des perspectives spatiale. A partir d'une situation d'apprentissage ludique et de complexité croissante, nous examinons l'intégration de [...]![]()
Article
Amanda GUERRA, Auteur ; Céline COMBES, Auteur ; I. HAZIN, Auteur ; Didier LE GALL, Auteur ; Arnaud ROY, Auteur |Il est désormais largement reconnu que l'émergence des fonctions exécutives joue un rôle déterminant dans le développement psychologique et les apprentissages. Les enjeux liés à l'impact de la culture et du contexte environnemental dans lesquels[...]![]()
Article
Jennifer MALSERT, Auteur |Le jeu démontre aujourd'hui toute son importance dans le développement sensori-moteur, cognitif, et socio-affectif. Cependant, certaines privations sensorielles vont engendrer des modifications dans les interactions des enfants avec l'environnem[...]![]()
Article
Fleur LEJEUNE, Auteur |Le jeu de la naissance à l'âge de 2 ans connaît un regain d'intérêt récent. Les prémices du jeu sont abordées à travers l'importance de l'intégration multisensorielle. Cet article présente ensuite le développement du jeu avec les objets et ses p[...]![]()
Article
Sylvie RICHARD, Auteur ; Édouard GENTAZ, Auteur |De nombreuses études montrent que comprendre, réguler les émotions et agir de manière prosociale constituent des compétences fondamentales au développement socio-cognitif de l'enfant et qu'elles sont étroitement liées à sa réussite scolaire. Dès[...]![]()
Article
Sarah LANDRY, Auteur ; J. MELANCON, Auteur |Le jeu de faire semblant évolue de façon importante durant l'enfance. Aussi, c'est dans sa forme la plus mature qu'il rend accessibles des gains développementaux significatifs pour l'enfant. Or, des chercheurs indiquent que le jeu des enfants ob[...]