Mot-clé
> 04 - Développement psychoaffectif > Développement psychoaffectif > Socialisation
SocialisationSynonyme(s)Développement psychosocialVoir aussi |
Notices disponibles dans ce mot-clé (143)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Marcela GARGIULO, Directeur de publication ; Jean-Louis MANDEL, Directeur de publication | Toulouse (France) : Erès | 2023Les maladies rares se caractérisent par une errance diagnostique, parfois prolongée, qui plonge les familles dans un très grand désespoir. Lorsque le diagnostic est confirmé, de nombreuses incertitudes demeurent, notamment concernant le pronosti[...]NouveautéLivre
Viviane MATAR TOUMA, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2022Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente : - de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif - de sensibiliser les professionnels aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA), ada[...]Article
Le Groupe d'entraide mutuelle Chez Godot à Sarcelles (Val d'Oise) accueille des personnes souffrant de troubles cognitifs et de lésions cérébrales. Adhérentes et actrices du lieu, elles y retrouvent un rythme et des liens sociaux. [résumé d'éditeur]Livre
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Les difficultés d’intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d’un mal être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]NouveautéLivre
"Cet ouvrage pratico-pratique s’appuie sur une approche éducative globale. Il donne à tout professionnel ou parent ayant à s’occuper d’une personne handicapée des outils pour mieux la comprendre, en apprenant à l’observer, et savoir quelle démar[...]NouveautéLivre
L’enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Dans une époque envahie par les jouets et les activités de toutes sortes, et s’il était vital de laisser plus de temps et d’espace aux enfants pour jouer véritableme[...]Article
Sylvie RICHARD, Auteur ; Édouard GENTAZ, Auteur |De nombreuses études montrent que comprendre, réguler les émotions et agir de manière prosociale constituent des compétences fondamentales au développement socio-cognitif de l'enfant et qu'elles sont étroitement liées à sa réussite scolaire. Dès[...]Livre
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]Livre
Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2020Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernen[...]NouveautéArticle
Gwendoline DESQUENNE, Auteur ; Emilie CAPPE, Auteur |Article
Article
Cet article aborde l'impact d'un trouble neurodéveloppemental, le trouble du spectre de l'autisme, sur le développement de la communication sociale chez l'enfant. Les processus sous-jacents aux fonctionnements et dysfonctionnements sociocommunic[...]Livre
Emmanuel DEVOUCHE, Directeur de publication ; Joëlle PROVASI, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2019"Le développement du bébé : de la vie fœtale à la marche" offre une vision synthétique et pluridisciplinaire des connaissances actuelles sur le développement du nourrisson. Il en détaille tous les aspects - sensoriel, psychomoteur, cognitif, aff[...]Article
Louisa LAIDI, Auteur |Dans cet article seront présentées les pratiques inclusives des enseignants spécialisés de l’Ulis à travers l’expérience de la photo de classe. Cette réflexion a émergé à la suite d’une observation du rituel de la photo dans deux collèges. Cet a[...]Article
Anne MARCELLINI, Auteur |Physical and sports practices represent a dimension of the social history of people with impairments that has become progressively visible, yet still little studied. Through the reading of socio-historical and sociological research on these prac[...]