Mot-clé
Notices disponibles dans ce mot-clé (571)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Livre
Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'en[...]![]()
Livre
Viviane MATAR TOUMA, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2022Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente : - de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif - de sensibiliser les professionnels aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA), ada[...]Nouveauté
![]()
Article
Pamela CORY, Auteur ; Conny SILL-HANSEN, Auteur |"Les personnes en situation de déficience visuelle peuvent apprendre des stratégies leur permettant de bien gérer leur quotidien. Les méthodes de leur apprentissage sont au coeur de nombreuses discussions parmi les spécialistes. En effet, notre [...]![]()
Article
"Pour apprendre à parler, à danser ou à jouer de la musique, le cerveau s'organise sur trois échelles de temps, allant de quelques millisecondes à plusieurs minutes. Les connaître aide à devenir un "expert" dans son domaine." [Chapeau de l'article]![]()
Article
Florence BERNARD, Auteur |"En m’appuyant sur mon expérience d’enseignante en arts plastiques dans le second degré, je propose d’apporter dans cet article quelques pistes et réflexions autour de l’articulation de la pratique artistique et de la présentation d’œuvres d’art[...]![]()
Article
Cécile LE SAGE BEAUDON, Auteur |"La fonction visuelle intervient de façon majeure dans le développement psychomoteur de l'enfant. De ce fait, l'incidence d'un déficit visuel a de multiples incidences. Par extension et de manière plus spécifique, la malvoyance impacte souvent l[...]![]()
Livre
Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées | 2021Dans la première édition, nous avons partagé ce que nous savions sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants surdoués, qui représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 00[...]![]()
Actes
Association francophone des professionnels de la basse vision, Auteur | Nîmes (12 Chemin du belvédère, 30900) : ARIBa | 2021L’ARIBa, l’Association francophone des professionnels de basse vision, organise son 12e congrès au Touquet-Paris-Plage (62). Actes du 13e congré de l'Association Francophone des Professionels de Basse Vision. Le congré s'est déroulé du vendre[...]![]()
Livre
Jean-Philippe LACHAUX, Auteur ; Bénédicte TERRIER, Collaborateur ; Roxane HOYER, Collaborateur | 2021Un guide clé en main et son bloc ressources pour mettre en œuvre le programme ATOLE dans sa classe ou son école.Nouveauté
![]()
Livre
A.-F. de CHAMBRIER, Auteur ; Rachel SERMIER DESSEMONTET, Auteur ; Catherine MARTINET, Auteur | Paris : Retz | 2021De nombreux enfants avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés. Or, la recherche scientifique récente a montré qu’ils peuvent apprendre à lire à condition de bénéficier d’un enseignement intens[...]![]()
Livre
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits[...]![]()
Livre
Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l’enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes,[...]![]()
Livre
Pamela GOBIN, Directeur de publication ; Véronique BALTAZART, Directeur de publication ; Aurélie Simoës-Perlant, Directeur de publication ; Nicolas STEFANIAK, Directeur de publication | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Education sup | 2021Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d’apprentissage et celles ressenties par l’apprenant. [...]![]()
Livre
"Cet ouvrage pratico-pratique s’appuie sur une approche éducative globale. Il donne à tout professionnel ou parent ayant à s’occuper d’une personne handicapée des outils pour mieux la comprendre, en apprenant à l’observer, et savoir quelle démar[...]Nouveauté
![]()
Livre
L’enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Dans une époque envahie par les jouets et les activités de toutes sortes, et s’il était vital de laisser plus de temps et d’espace aux enfants pour jouer véritableme[...]Nouveauté