Mot-clé
Notices disponibles dans ce mot-clé (579)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Claudine COLOZZI, Auteur |À Houplines (Nord), l’institut d’éducation motrice (IEM) du Bord de Lys valorise les capacités d’apprentissage des enfants en situation de polyhandicap, grâce à la démarche audacieuse de deux enseignantes spécialisées.![]()
Article
Catherine ABOU EL KHAIR, Auteur |L'association Le Clos du Nid expérimente la méthode Montessori dans quatre de ses établissements accueillant des personnes handicapées. Courante dans le système scolaire, cette pédagogie alternative sert ici à faire progresser des résidents très[...]![]()
Livre
Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'en[...]![]()
Actes
Programme des journées pédagogiques : - Le corps : ses différentes particularités, les postures et les comportements corporels Anaïs Bonmartin, Psychomotricienne, formée aux pratiques de A. Bullinger Siam 75 Paris - « L’apport de l’expér[...]![]()
Livre
Viviane MATAR TOUMA, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2022Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente : - de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif - de sensibiliser les professionnels aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA), ada[...]![]()
Livre
Les recommandations pour la prise en charge du trouble dys-exécutif s’adressent à l’enfant, afin de faciliter son éducation et sa scolarité. Le trouble s’améliore parfois avec l’avancée en âge, mais il reste très présent à l’âge adulte. Se pose [...]![]()
Livre
Cet ouvrage se veut un livre de référence à destination des professionnels afin qu’ils puissent utiliser la communication signée (signes issus de la Langue des Signes Française). Le principe est d’associer un signe à un mot qui revient réguli[...]Nouveauté
![]()
Article
Pamela CORY, Auteur ; Conny SILL-HANSEN, Auteur |"Les personnes en situation de déficience visuelle peuvent apprendre des stratégies leur permettant de bien gérer leur quotidien. Les méthodes de leur apprentissage sont au coeur de nombreuses discussions parmi les spécialistes. En effet, notre [...]![]()
Article
"Pour apprendre à parler, à danser ou à jouer de la musique, le cerveau s'organise sur trois échelles de temps, allant de quelques millisecondes à plusieurs minutes. Les connaître aide à devenir un "expert" dans son domaine." [Chapeau de l'article]![]()
Article
Florence BERNARD, Auteur |"En m’appuyant sur mon expérience d’enseignante en arts plastiques dans le second degré, je propose d’apporter dans cet article quelques pistes et réflexions autour de l’articulation de la pratique artistique et de la présentation d’œuvres d’art[...]![]()
Article
Cécile LE SAGE BEAUDON, Auteur |"La fonction visuelle intervient de façon majeure dans le développement psychomoteur de l'enfant. De ce fait, l'incidence d'un déficit visuel a de multiples incidences. Par extension et de manière plus spécifique, la malvoyance impacte souvent l[...]![]()
Livre
Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées | 2021Dans la première édition, nous avons partagé ce que nous savions sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants surdoués, qui représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 00[...]![]()
Actes
Association francophone des professionnels de la basse vision, Auteur | Nîmes (12 Chemin du belvédère, 30900) : ARIBa | 2021L’ARIBa, l’Association francophone des professionnels de basse vision, organise son 12e congrès au Touquet-Paris-Plage (62). Actes du 13e congré de l'Association Francophone des Professionels de Basse Vision. Le congré s'est déroulé du vendre[...]![]()
Livre
Jean-Philippe LACHAUX, Auteur ; Bénédicte TERRIER, Collaborateur ; Roxane HOYER, Collaborateur | 2021Un guide clé en main et son bloc ressources pour mettre en œuvre le programme ATOLE dans sa classe ou son école.Nouveauté
![]()
Livre
A.-F. de CHAMBRIER, Auteur ; Rachel SERMIER DESSEMONTET, Auteur ; Catherine MARTINET, Auteur | Paris : Retz | 2021De nombreux enfants avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés. Or, la recherche scientifique récente a montré qu’ils peuvent apprendre à lire à condition de bénéficier d’un enseignement intens[...]