Mot-clé
![]() DysphasieSynonyme(s)Aphasie congenitale ;Aphasie développementale ;Audimutite ;Trouble specifique du développement du langage oral ;Trouble specifique du langage oral TsloVoir aussi |
Notices disponibles dans ce mot-clé (139)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 34 tome 6 n° 181 - décembre 2022 - Le lexique de l'enfant : ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques
2022![]()
Livre
La suspicion d'un trouble peut provoquer une déferlante de questions. Un sentiment d'isolement, d'incertitude, d'impuissance, de déboussolement peut apparaître ainsi qu'un besoin de réponses, de solutions. On fouille, on cherche des conseils sur[...]![]()
Livre
Catherine VIES-DUFFAU, Auteur ; Mathias REBUFFE, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | 2022Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en [...]![]()
Livre
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent… Or les [...]![]()
Livre
Quels qu’ils soient, les troubles dys ne disparaissent pas avec l’âge. Pourtant, si la littérature à ce sujet est abondante pour l’enfant, il manque cruellement d’ouvrages de référence concernant les troubles dys chez l’adulte. Alors, quels obst[...]Nouveauté
![]()
Livre
Claire RIGAUD, Auteur ; Marie-Christine DORTIER, Auteur | Paris : Vuibert | Métier enseignant | 2021Ce livre s’adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la[...]![]()
Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier-Masson | Neuropsychologie | 2021L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume, entièrement révisé pour cette 3e édition, afin de tenir compte des études les plus r[...]![]()
Vidéo
Marco de MATTEIS, Personne interviewée | Bron (HCL – Bâtiment Les Tilleuls, 59 boulevard Pinel, 69677) : Défiscience - Filière maladires rares du développement cérébral et déficience intellectuelle | 2021Paroles de parents est un ensemble d'entretiens réalisés auprès de parents d'enfants vivant avec une maladie rare du neurodéveloppement. Ils s'expriment sur leur parcours et leur vécu au quotidien.![]()
Livre
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout[...]Nouveauté
![]()
Livre
Solène BOURQUE, Auteur ; Martine DESAUTELS, Auteur | Québec Canada : Editions Midi Trente | Laisse moi t'expliquer... | 2020Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même gr[...]![]()
Livre
"Mieux prendre en charge les situations de dys- Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique. Elles concernent les [...]![]()
Livre
Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires. Central dans nos vies et nos so[...]![]()
Livre
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées | 2018À partir d’une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et obser[...]![]()
Livre
Pierre FOURNERET, Directeur de publication ; David DA FONSECA, Directeur de publication ; Cyrille MARTINET, Illustrateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Pedia | 2018Les "troubles Dys" sont aujourd'hui au coeur de questions liées à l'apprentissage et plus largement à l'épanouissement personnel familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet ouvrage adopte une dém[...]![]()
Livre
Ludivine HALLOY, Auteur ; Anne-Catherine JAMART, Auteur ; Danièle HENUZET, Préfacier, etc. | Floreffe (Belgique) : Atzéo | Gestion de classe efficace | 2018Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie les propositions de cet ouvrage s'adressent à tous les enfants de la classe. L'enseignant offre ains[...]