Mot-clé
![]() LangageSynonyme(s)Langage écrit Langage oralVoir aussi |
Notices disponibles dans ce mot-clé (665)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Livre
Dawn RALPH, Auteur ; Jacqui ROCHESTER, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Apprendre et réapprendre | 2023L'outil ludique et efficace pour améliorer le langage des enfants avec TSA. Le jeu est un moyen simple et reconnu de développer naturellement les capacités de langage et de communication de l’enfant. Ce livre est un outil d'intervention co[...]Nouveauté
![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 34 tome 6 n° 181 - décembre 2022 - Le lexique de l'enfant : ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques
2022![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 33 tome 5 n° 174 - Novembre 2021 - Atteinte cérébrale chez l'enfant : nouvelles perspectives de prise en charge
2021![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 33 tome 4 n° 173 - septembre 2021 - L'efficacité en orthophonie
2021![]()
Bulletin : Revue
Sciences humaines, N° 333 - février 2021 - le langage
Fabien TRECOURT, Coordinateur | 2021![]()
Livre
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits[...]![]()
Livre
Pamela GOBIN, Directeur de publication ; Véronique BALTAZART, Directeur de publication ; Aurélie Simoës-Perlant, Directeur de publication ; Nicolas STEFANIAK, Directeur de publication | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Education sup | 2021Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d’apprentissage et celles ressenties par l’apprenant. [...]![]()
Livre
"Cet ouvrage pratico-pratique s’appuie sur une approche éducative globale. Il donne à tout professionnel ou parent ayant à s’occuper d’une personne handicapée des outils pour mieux la comprendre, en apprenant à l’observer, et savoir quelle démar[...]Nouveauté
![]()
Livre
Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier-Masson | Neuropsychologie | 2021L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume, entièrement révisé pour cette 3e édition, afin de tenir compte des études les plus r[...]![]()
Livre
Kristine BARRIAULT, Auteur ; Mélanie CARBONNEAU, Auteur ; Chantal CARON, Auteur ; Nathalie NEVEU, Auteur ; Valérie OUELLET, Auteur ; Line PELLETIER, Auteur ; Marie-Pier PELLETIER, Auteur ; Chantale TREMBLAY, Auteur | Montréal (3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, H3T 1C5, Canada) : CHU Sainte-Justine | Parlons parents | 2021Ce guide s’attarde aux problèmes d’audition chez l’enfant, mais plus particulièrement à la surdité et à ses possibles impacts dans la vie quotidienne. Il présente des explications claires et concrètes à propos : - du fonctionnement de l’oreille[...]![]()
Article
Dannyelle VALENTE, Auteur ; Anna Rita GALIANO, Auteur ; Nicolas BALTENNECK, Auteur |Cet article présente une synthèse des études sur le développement du jeu chez les enfants déficients visuels. Les particularités dans le comportement de jeu identifiées par les chercheurs reflètent les limites imposées par le déficit visuel d'un[...]![]()
Article
Caroline BOUCHARD, Auteur ; Lisandre BERGERON-MORIN, Auteur ; Anne-Sophie PARENT, Auteur ; A. CHARRON, Auteur ; C. JULIEN, Auteur |L'objectif de la présente étude consiste à documenter les pratiques enseignantes en matière de langage oral et d'émergence de l'écrit en situation de jeu de faire semblant en maternelle 5 ans au Québec (Canada). Pour ce faire, 17 enseignant(es) [...]![]()
Article
Lisandre BERGERON-MORIN, Auteur ; C. HAMEL, Auteur ; Caroline BOUCHARD, Auteur |La présente étude explore un dispositif de développement professionnel basé sur une modalité de co-intervention entre une orthophoniste et quatre éducatrices en centre de la petite enfance au Québec. L'objectif est de décrire et de comprendre, à[...]![]()
Bulletin : Revue
ANAE, vol. 32 tome 1 n° 164 - février-mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs : l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire
2020La prévention des troubles du langage est un enjeu important en termes de santé publique et d’éducation. En raison du lien entre les habiletés langagières précoces et les apprentissages, mais aussi de l’impact du langage sur le développement ém[...]![]()
Livre
Marie-Paule THOLLON-BEHAR, Auteur | Malakoff (11 rue Paul Bert, 92240) : Dunod | Petite enfance | 2020À partir de quand doit-on s’inquiéter lorsqu’un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l’intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces q[...]