Mot-clé
Notices disponibles dans ce mot-clé (10)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Les troubles vestibulaires touchent 60 % des enfants sourds. Ces troubles vestibulaires vont entraîner une fatigabilité importante et pénaliser le développement de ces enfants. Selon leur style moteur, ils réagiront par une mise en jeu excessive[...]Article
Présentation de la méthode Feldrenkrais : fondements méthodologiques, description des trames de travail et points de vigilance. Cette méthode - une prise de conscience par le mouvement - peut être une des stratégies sur nos mouvements pour perm[...]Livre
ABSM - André Bullinger, Directeur de publication ; Christine AKTOUCHE, Collaborateur ; Christine ASSAIANTE, Collaborateur ; Ayala BORGHINI, Collaborateur ; O. BRISSAUD, Collaborateur ; Marie-Françoise LIVOIR-PETERSEN, Collaborateur ; Myrtha MARTINET-SUTTER, Collaborateur ; H. Royer, Collaborateur | Toulouse (France) : Erès | 1001 BB | 2022La proprioception (perception consciente et inconsciente de la position et du mouvement des différentes parties du corps dans l’espace) est définie dans l'approche sensori-motrice d’André Bullinger, comme la rencontre de la sensibilité profonde [...]Livre
Sabrina RUIZ, Auteur ; Audrey GUILLAUME, Auteur | Louvain-la-Neuve (B-1348, Belgique) : De Boeck Supérieur | Apprendre et réapprendre | 2022Le Programme d'Intervention sur les Particularités Sensorielles (PIPS) est destiné aux enfants et aux adolescents présentant des Troubles du Neurodéveloppement (TND) et des particularités sensorielles affectant leur quotidien. Le PIPS est un p[...]Livre
Sylvie SANSOUS, Auteur ; Pascale DELLAVALLE, Auteur ; Jocelyne DELLAVALLE, Illustrateur | Paris (France) : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 202260 % des enfants sourds présentent des troubles de l’équilibre (troubles vestibulaires). Ces troubles vestibulaires ont un impact très invalidant sur le développement et par voie de conséquence sur leur approche du monde et sur leurs apprentissa[...]Article
"Vision et système d’équilibration sont interdépendants. La vision est une source sensorielle importante, mais ni toujours nécessaire ni suffisante à l’équilibration. Sa contribution est déterminée par l’environnement dans lequel le sujet doit a[...]Article
Catherine MARTIN DUCONSEIL, Auteur ; Lionel MOIROUD, Auteur |"La rééducation neuro visuelle est le fruit d’une réflexion étayée entre l’anamnèse, la prise en compte du développement psychomoteur de l’enfant ainsi que des plaintes rencontrées, mais également des prises en charges antérieures ou en cours." [...]Livre
Les troubles de l'équilibre d'origine moteurs ou sensoriels susceptibles d'affecter tous les âges de la vie sont un défi de santé publique par leur fréquence et leur gravité. Cet ouvrage est spécifiquement centré sur les aspects sensoriels de ce[...]NouveautéLivre
L'évaluation des troubles du langage opérée par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider les personnes souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication et leur système sensoriel est une nécessité connue et[...]Article
Vincent HUCHON, Auteur |Pourquoi un enfant avec un syndrome CHARGE, qui souffre de troubles essentiellement sensoriels et physiques, a-t-il souvent des difficultés d'apprentissage ? Cherchez du côté de l'équilibre ! [résumé d'auteur]