Titre : | Développements : Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique, Développements : Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique n°05 |
Auteur(s) : | COLLECTIF, Auteur |
Type de document : | Bulletin : Revue |
Paru le : | 01/06/2010 |
Editeur : | Marseille (France) : Solal, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2103-2874 |
Format : | 55 p. |
Articles
Ajouter le résultat dans votre panier
Article
Valérie BARRAY, Auteur ;
Anne-Sophie DEBORDE, Auteur ;
Cécilia GALBIATI, Auteur ;
et al.
|
Dans la pratique d'ergothérapeute, on peut relever fréquemment des différences notables de résultats d'un même patient à trois tests de copie de figures, utilisées en pédiatrie dans le domaine des troubles d'apprentissage. Cette étude compare ce[...]

Article
Marie CANTON, Auteur ;
Chrystèle BONNEMAINS, Auteur ;
Pierre MONIN, Auteur ;
et al.
|
La phénylcétonurie (PCU) est la maladie héréditaire du métabolisme la plus fréquente. Elle se transmet sur le mode autosomique récessif et est liée à un déficit enzymatique entraînant l'accumulation de phénylalanine dans l'organisme, notamment a[...]

Article
Josette MANCINI, Auteur ;
Catherine PECH-GEORGEL, Auteur ;
Florence BRUN-HENIN, Auteur ;
et al.
|
Ojectifs : Améliorer la prévention des troubles d'apprentissage. Population et Méthodes : les auteurs proposent une approche standardisée des compétences langagières et motrices d'enfants âgés de 3 ans 6 mois à 4 ans 6 mois lors de la visite sys[...]

Article
Bernadette PIERART, Auteur ;
Françoise ESTIENNE, Auteur
|
L'épreuve de lecture orale d'un texte « Lec et LO » constitue le complément de la Batterie de langage oral ISADYLE. Les deux outils sont étalonnés sur le même échantillon de référence. Ce dispositif constitue un atout pour l'évaluation complémen[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3618 | Papier | La Pépinière | Archives | Disponible |