Détail de l'auteur
Valérie CAMOS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Article
Luisa SUPERBIA-GUIMARAES, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |La littérature suggère que des perturbations en mémoire de travail et du contrôle inhibiteur sont des marqueurs plausibles pour le trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH). Nous présentons tout d'abord les données sur[...]Article
Lucie CORBIN, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |La mémoire de travail est le meilleur prédicteur de la réussite scolaire, les difficultés dans l'apprentissage s'expliquant par une réduction de sa capacité. En conséquence, un entraînement améliorant cette capacité devrait avoir un impact posit[...]Article
Lucie CORBIN, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur ; D. BOREL, Auteur |Récemment, il a été montré que les différences développementales observées en mémoire de travail tenaient en grande partie à une augmentation de la vitesse de traitement de l'information avec l'âge. La littérature rapporte très souvent que les e[...]Article
Lucie CORBIN, Auteur ; Armelle MOISSENET, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |La mémoire de tavail ayant un rôle déterminant dans les apprentissages, le but de cette étude est d'évaluer si des enfants de 11 ans ayant des difficultés scolaires nécessitant une prise en charge par un RASED présentent un retard de développeme[...]Article
Raphaëlle BERTRAND, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |La maîtrise des habiletés numériques constitue un important prérequis à une autonomie dans la vie quotidienne. Mis à part les déficits spécifiques regroupés sous le terme de dyscalculie, des déficits touchant d'autres domaines, comme le langage [...]Bulletin : Revue
ANAE, ANAE - 078
Valérie CAMOS, Coordinateur ; Monique PLAZA, Coordinateur | 2004Sensori-motricité & Apprentissages fondamentauxArticle
A. MONTARU, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |Les patients souffrant d'infirmité motrice cérébrale présentent souvent de grandes difficultés dans la construction du nombre et plus spécifiquement dans le dénombrement. En se basant sur les travaux antérieurs, notre étude cherche à évaluer les[...]Article
A.-S. LECOINTRE, Auteur ; Valérie CAMOS, Auteur |Différentes études ont montré l'importance des activités motrices dans les apprentissages numériques. Le rôle joué par les activités motrices dans ces apprentissages trouverait leur source dans le dénombrement, une activité qui requiert la coord[...]