Détail de l'auteur
Olivier REVOL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion
Livre
Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur | Paris (France) : Tom Pousse | 100 idées | 2021Dans la première édition, nous avons partagé ce que nous savions sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants surdoués, qui représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 00[...]Livre
Chantal THOULON-PAGE, Auteur ; Florence de MONTESQUIEU, Auteur ; Olivier REVOL, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Orthophonie | 2018Fruit de plusieurs années de réflexion et de pratique de la graphothérapie cet ouvrage s'inscrit dans la continuité d'un travail d'équipe approfondi sur la mise au point de la prise en charge des difficultés d'écriture. Il reprend en détail la n[...]Livre
Gwenn ALVAREZ, Auteur ; Aude BROUCHET, Auteur ; Bénédicte VALLETTE D'OSIA, Auteur ; Stéphanie MONNIER-GALLONI, Illustrateur ; Olivier REVOL, Collaborateur | Sundhouse : Pirouette | 2017Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par tous. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui[...]Article
Olivier REVOL, Auteur ; P. FUMEAUX, Auteur ; M. Viorrain, Auteur |Si les particularités du haut potentiel intellectuel (HPI) et du trouble déficit d'attention avec/sans hyperactivité (TDA/H) sont largement décrites dans la littérature, les liens entre ces deux profils sont moins connus. Il est pourtant établi [...]Bulletin : Revue
ANAE, vol. 28 tome 1 n°140 - mars 2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Francine LUSSIER, Coordinateur ; Olivier REVOL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; et al. | 2016Dossier "Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité"Livre
Mélanie CAMBORDE, Auteur ; Olivier REVOL, Préfacier, etc. | Paris (16 Rue des Écoles) : Harmattan | 2015Confrontée à titre personnel et professionnel à un besoin d'en savoir davantage concernant les troubles des apprentissages, le Dr Mélanie Camborde a souhaité se former sur ces sujets et il lui a paru pertinent de réunir des informations et des c[...]Livre
Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier REVOL, Préfacier, etc. | Lyon (7 , rue du Plat 69288 Lyon cedex 02, cedex 02) : Chronique Sociale | Savoir communiquer | 2014Cet ouvrage, centré sur les troubles du langage de l'enfant, vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente ces troubles, ses parents qui vivent au quotidien les difficultés de leur enfant et les professionnels de la petite en[...]Article
Olivier REVOL, Auteur ; Cécile LASSALLE, Auteur |L'approche médicale d'un retard des acquisitions scolaires doit savoir être neuropsychopathologique. Préciser les modalités et l'origine demande parfois plusieurs années. Un cas clinique va illustrer cette complexité diagnostique, en particulier[...]Livre
Olivier REVOL, Directeur de publication ; Vincent BRUN, Directeur de publication | Issy les Moulineaux (21 rue Camille Desmoulins, cedex 9, 92789) : Masson | Rencontres en rééducation | 2010Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. Cet ouvrage tra[...]Livre
Olivier REVOL, Auteur | Paris (17 rue Jacob 75006 Paris) : Jean-Claude Lattès | Vie familiale | 2006Les notes baissent, l'école n'en veut plus. À la maison, la tension monte. Tout le monde est à bout. Pas si grave, affirme le Dr Olivier Revol, la souffrance n'est pas une fatalité. Précocité, hyperactivité, dyslexie : poser un diagnostic fiable[...]Livre
Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier REVOL, Préfacier, etc. | Lyon (7 , rue du Plat 69288 Lyon cedex 02, cedex 02) : Chronique Sociale | Savoir communiquer | 2005Cet ouvrage, centré sur les troubles du langage de l'enfant, vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente ces troubles, ses parents qui vivent au quotidien les difficultés de leur enfant et les professionnels de la petite en[...]Article
Pierre FOURNERET, Auteur ; C. BOUTIERE, Auteur ; Olivier REVOL, Auteur |Cet article se propose de retracer brièvement le chemin historique qu'ont emprunté respectivement les deux principaux courants idéologiques, ayant sous?tendu le débat théorique sur l'hyperactivité de l'enfant. [Résumé auteurs]Bulletin : Revue
ANAE, ANAE - 073
Olivier REVOL, Coordinateur ; Pierre FOURNERET, Coordinateur | 2003Actualité de l'enfant précoceArticle
Olivier REVOL, Auteur ; J. LOUIS, Auteur ; Pierre FOURNERET, Auteur |Le psychiatre d'enfants est de plus en plus sollicité pour intervenir auprès d'enfants "surdoués" au-delà d'un avis sur un éventuel saut de classe, c'est surtout la survenue de troubles du comportement qui désempare l'entourage et incite à consu[...]