Détail de l'auteur
Oliver SACKS
Commentaire :
(1933-2015). - Neurologue. - Professeur, Albert Einstein college of medicine, New York et Université de New York (en 2009)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Livre
L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau Olivier Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent l'homme non seulement dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui[...]![]()
Livre
A travers une série de petites nouvelles, Oliver Sacks explore le monde de la vision. On y découvre le récit de cas étonnants : la musicienne qui ne sait plus déchiffrer la musique (et bientôt ne reconnaît plus les objets) ; le romancier qui ne [...]![]()
Livre
Vous est-il déjà arrivé de voir quelque chose qui n'était pas vraiment là ? De vous entendre appelé par votre nom dans une maison vide ? D'avoir l'impression que quelqu'un vous suivait puis de vous retourner sans rien découvrir ? La migraine peu[...]![]()
Livre
Oliver Sacks évoque ici des personnes qui parviennent à se déplacer dans le monde et à communiquer avec autrui bien qu'elles aient perdu des aptitudes que beaucoup d'entre nous tiennent pour indispensables : la perception tridimensionnelle de l'[...]![]()
Livre
Fasciné par les îles depuis son enfance, Oliver Sacks part en exploration dans le Pacifique à la recherche de l'île des achromates : à Pingelap, comme à Pohnpei, une communauté d'insulaires ne perçoivent absolument aucune couleur, vivent dans un[...]![]()
Livre
Temple GRANDIN, Auteur ; Oliver SACKS, Préfacier, etc. ; Virginie Schaefer, Traducteur | Paris (15 Rue Soufflot 75005 Paris) : Odile Jacob | 1997Que se passe-t-il vraiment dans la tête d'une personne autiste ? Où est la frontière entre le normal et le pathologique ? Et peut-on, lorsqu'on est atteint de cette affection, mener une existence riche en satisfactions humaines, intellectuelles [...]![]()
Livre
Un peintre perd, à la suite d'un accident, la perception des couleurs ; un autiste, pour qui le monde humain est incompréhensible, se spécialise dans l'étude des animaux. Racontant sept histoires comme celles-ci, l'auteur montre que les troubles[...]![]()
Livre
John HULL, Auteur ; Oliver SACKS, Préfacier, etc. | Paris (France) : Robert Laffont | Réponses | 1995Témoignage d'un homme qui est devenu progressivement aveugle à quarante ans. Ses observations portent sur tous les aspects de sa vie et de son monde intérieur.![]()
Livre
Avec l'ouvrage "Seeing Voices", le Dr Sacks, auteur de l'ouvrage "The Man Who Mistook His Wife for a Hat", nous propulse dans un voyage dans le monde des sourds, qu'il explore avec la même passion et la même perspicacité qui ont illuminé d'autre[...]![]()
Livre
Les livres précédents d'Oliver Sacks nous ont montré l'originalité de sa démarche : aborder des maladies ou des affections comme autant de " mondes " particuliers, autant de modes d'existence et de conscience spécifiques. C'est à un voyage dans [...]![]()
Livre
Olivier Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent l'homme non seulement dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui-même. Il nous fait pénétrer dans un royaume [...]