Détail de l'auteur
Bruno EGRON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Livre
La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupe[...]Livre
En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l’école, d’une ou d’un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en [...]Livre
Depuis une quinzaine d’années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. Plus de 100 000 élèves sont désormais scolarisés dans les unités d’enseignement au sein d’établissements médicosociaux et d[...]Livre
Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s’appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impa[...]